KWANDO SAN, a khowan hotel        


 © philippe Devanne

Au cœur de l’Afrique exaltée, entre 4 pays aux richesses animalières innombrables, nous avons su trouver une petite région recherchée par tous les amoureux de la nature, un véritable sanctuaire de la vie sauvage. Dans ce cadre exceptionnel, de très nombreuses espèces animalières africaines évoluent en toute liberté. Quatre fleuves traversent les plaines de cette bande de terres fertiles offrant à vos yeux le fascinant spectacle de la vie sauvage : crocodiles et hippopotames paressant dans ces eaux, nombreux oiseaux se découvrant peu à peu à vos yeux, troupeaux d’éléphants venant s’abreuver tout au long de la journée dans un incessant balais, prédateurs surgissant au petit matin pour se désaltérer, mais aussi gnous, girafes, buffles, zèbres, gazelles, impalas et autres antilopes, en quête d’une eau rafraîchissante, s’approchant prudemment dans l’après-midi déclinant.


resort namibie

©Bruno Ferret

diaporama animalier
Cliquez ci dessus pour lire la galerie photo

 


Sur cette bande de Caprivi, en Namibie, au Nord du Botswana, 3 parcs nationaux vous permettent une réelle rencontre avec la faune sauvage. C’est là, entre le parc de Chobe réputé pour sa faune, et le Delta de l’Okavango, célèbre pour ses plaines inondées, que se situe la concession de Khowan ; aux portes de la Zambie, du Botswana et de l’Angola.

 

D’ici peu un lodge atypique y verra le jour, en bordure de rivière, entre les hautes herbes et sous les arbres centenaires. Petites constructions en bois, décoration raffinée mêlant toiles et artisanat local, toits de chaume, salle de bain à ciel ouvert, chambres surplombant la rivière, salon ouvert sur le bush… le Kwando San lodge se fondera au cœur de la nature pour vous permettre une réelle immersion, un séjour dans l’essence même de l’Afrique.


A l’image des autres hébergements Khowan,
ce lodge sera la promesse d’un séjour unique, inoubliable.

Vos journées seront rythmées, selon vos envies, par des safaris à la rencontre de l’exceptionnelle faune locale, par des promenades en bateau sur la rivière, par d’agréables parties de pêche ou encore par des excursions dans les parcs alentours. Vous pourrez également aller à la rencontre du village traditionnel d’où seront issus la plupart des employés ; vous y découvrirez leur mode de vie rythmée par les danses, mais également leurs méthodes de chasse, de pêche et leur médecine locale.

resort namibie

©Bruno Ferret




Vous aurez la chance unique d’être initié par votre hôte aux secrets du bush : vous apprendrez ainsi à décoder le langage des traces laissées par les animaux et à étudier leurs cris qui peupleront vos journées et vos nuits ; vous découvrirez où trouver les animaux et comment habituer votre regard pour percevoir le moindre mouvement dans les herbes hautes ou sur les plaines lointaines ; vous apprécierez aussi peu à peu à lever la tête pour découvrir les nombreux et fascinants oiseaux et rapaces, puis pour distinguer les innombrables étoiles, une fois la nuit tombée, projetant sur le ciel une impressionnante voie lactée.

 

resort namibie

©Bruno Ferret

 


Ce lodge vous offrira également l’expérience rare d’une nuit sur la rivière,
dans un petit bateau, protégé par une moustiquaire mais ouvert aux bruits de la nature et de la nuit.

Le soir, la tête remplie de tant d’images nouvelles et fascinantes, vous apprécierez un cocktail dans le salon du lodge donnant sur le bush, où tranquillement, vous laisserez le soleil se coucher devant vous, teintant les lieux d’une douce lumière orangée, et baignant vos rêves d’une atmosphère irréelle et simplement inoubliable.

 

 


 

Vidéo 'Namibia, Experience it by yourself"



Khowan présente : Villa Mathis (Bali, Indonésie), Muang La Resort (Oudom Xai, Laos), Kwando San (Namibie)

[   khowan  ][   a propos de ce site  ][   nous contacter   ]